Déposez un avis Google

Vous souhaitez rénover votre logement, mais vous ne savez absolument pas dans quelle direction aller ? Pensez à réaliser un audit énergétique en amont ! En effet, l’audit énergétique est une étape cruciale dans tout projet de rénovation énergétique. Cet examen est complet et s’articule autour de plusieurs étapes. La première sera une analyse thermique approfondie. L’expert identifie les sources de déperdition de chaleur et les points d’amélioration possibles.
La seconde étape sera de proposer au moins deux scénarios de travaux minimum pour permettre au bien d’atteindre la classe B du DPE. Une attention particulière sera portée à l’amélioration du confort thermique et de la ventilation. Enfin, l’expert proposera une estimation des coûts de chaque scénario de travaux, ainsi que les aides financières disponibles pour financer le projet.
L’audit énergétique est très fortement recommandé pour les rénovations énergétiques. En revanche, il devient obligatoire dès lors qu’un bien en monopropriété noté F ou G est proposé à la vente. De cette façon, il permet de sensibiliser les futurs acheteurs et de les inciter à passer à l’action en définissant un budget, et en concrétisant les travaux.