Déposez un avis Google

Lors de la vente d’un bien immobilier construit avant le 01.07.1997, un diagnostic amiante est requis. Il vise à détecter la présence d’amiante, un matériau aux propriétés isolantes utilisé dans le BTP jusqu’à la fin des années 90.
Lors du diagnostic, le diagnostiqueur certifié analyse les éléments de la liste A (matériaux libérant de l’amiante dans le temps) et de la liste B (matériaux susceptibles d'en libérer lors de travaux du quotidien). L’expert vérifiera également l’état de conservation de ces éléments ; plus ils seront dégradés, plus ils seront dangereux pour la santé des occupants.
En cas de présence d’amiante et si l’état de conservation des éléments est dégradé, alors le diagnostiqueur indiquera aux acheteurs les étapes à suivre dans son rapport. Cela peut aller d’une surveillance périodique ou des travaux d’élimination. Les acheteurs sont ainsi informés des mesures à adopter pour garantir leur sécurité dans le bien. En effet, l’amiante est un matériau extrêmement toxique pour la santé en raison de ses filaments. Ils se déposent dans l’appareil pulmonaire, et l’endommagent fortement, en pouvant créer des maladies sévères.