Le Dossier Technique Amiante (DTA) est un document essentiel pour les copropriétés bâties avant 1997, date à laquelle l’amiante a été interdit. Ce dossier rassemble toutes les informations relatives à la présence d’amiante dans le bâtiment. En effet, l’amiante, a été couramment utilisé dans la construction, mais il représente un danger pour la santé.
Le dossier est donc essentiel pour garantir la sécurité des habitants de l’immeuble. Il est réalisé par un diagnostiqueur et mis à jour régulièrement. Il est accessible à tous les habitants de l’immeuble, et les professionnels y intervenant.
Ce dossier contient les rapports des repérages d’amiante effectués dans le bâtiment, incluant les dates, les lieux et les résultats de chaque inspection. Il précise également les mesures de sécurité à mettre en œuvre si des matériaux contenant de l’amiante sont détectés dans un état dégradé. Le DTA est mis à jour à chaque intervention, repérage d’amiante dans l’immeuble. Il doit rassembler toutes les informations concernant l’amiante pour prévenir le risque lié au matériau.