Déposez un avis Google

Le diagnostic électricité est obligatoire pour les biens immobiliers en vente ou en location dont les installations électriques datent de plus de 15 ans. Ce diagnostic concerne les installations fixes, telles que le tableau électrique et les disjoncteurs, qui sont soumises à des normes spécifiques, et non aux équipements ou aux appareils électroménagers. Le diagnostic permet de détecter les défauts et de garantir la sécurité des occupants en évitant les risques d’électrocution ou d'incendie.
Le diagnostiqueur certifié évalue l’état général des installations électriques, leur bon fonctionnement, et leur conformité aux normes. En cas de défaut, l’expert le notera dans le rapport. Dans le cadre d’une vente, le propriétaire doit simplement informer l'acheteur des éventuels défauts identifiés.
Cependant, dans le cadre d’une location, le propriétaire est tenu d’effectuer les travaux nécessaires pour garantir la sécurité électrique. Ce diagnostic garantit donc aux nouveaux occupants une transparence sur l’état du bien.